• themadamewife

BON COVIDEMENT



Quelques pistes à ne pas suivre pour survivre à ce confinement en temps de Covid19..


Hey ça fait un baille que je n'ai pas posté sur mon blog et je vous avoue que ça me fait tout drôle de récrire et de partager avec vous en ce moment particulier comme suspendu dans le temps dû au Coronavirus mes "bons" plans pourris:


6h: Il est temps de se réveiller.. Ou plutôt de se faire réveiller: "Maman j'ai faim!".. Eh oui les enfants eux ont changé leur habitude.. Normalement, impossible de les sortir du lit pour aller à l'école et là hop hop hop ils sont debout au aurore. Petit conseil: il est inutile de les coucher plus tard..il se réveille à la même heure!

6h30: Les cheveux en bataille avec les lunettes de mamie sur le nez, direction la cuisine et on prépare un ptit déj' bien équilibré: les Frosties, un toast au Nutella et un chocolat au lait..Il ne manque pas un peu de sucre dans le chocolat?

7h: Il est temps d'ouvrir son pc et de répondre aux mails. Punaise j'ai oublié mon mot de passe..Ah voilà je m'en souviens "letravailcestlasante"

8h30: Youpie! L'école va commencer les enfants tout enjoués..mais je n'en aurai pas perdu un?

9h: Ah te voilà petit filou..Tu crois vraiment que c'est le moment de jouer à cache-cache.. Et d'un air désinvolte il répond: "Au moins j'ai gagné 30mn sur le programme". Petit conseil: il est inutile de s'énerver. Il suffit juste de lever la voix et de vociférer "Tu crois que je n'ai que ça à faire?"

9h10: Bip Bip Bip. Oui tu fais partie d'un groupe WhatsApp de parents-prof et ton téléphone vibre toutes les 10mn..Cassandre a fait son œuf, Coralie a trouvé un mot avec le son /ch/

9h30: Alors tu vas m'écrire quel jour on est et quel temps il fait..Le temps que tu dises la consigne la petite est allée s'affaler sur le canapé tout en s'exclamant: Je suis fatiguée! Petit conseil: c'est normal que l'enfant soit fatigué en préadolescence..à 6 ans!

10h: C'est la récré. Bon on reprend le boulot où on l'a laissé..Bon sang c'est quoi le mot de passe déjà?

10h15: C'est confection d'œufs pour la petite et création de phrase avec "ne pas" pour le grand: "Je ne veux pas écouter mes parents, je ne veux pas faire mes devoirs.." OK, je crois qu'il a compris l'exercice.

11h: Allez y'a gym..la prof a envoyé une vidéo.. Et un et deux et on enchaîne avec du yoga...A quoi ça sert? De se recentrer sur soi.. A une autre, ça a plutôt pour but d'éviter de s'entretuer avant la fin du confinement

11h30: On sort sa courge de 10 kg qu'on cuisine de 1000 façons différentes. Pour midi, gratin..à la courge

13h30: On rattrape son retard du boulot du matin et après à moi le mercredi après-midi congé. Bip Bip un message de la prof de ma petite: "Les enfants. J'ai une histoire à vous raconter…"

14h: Un appel de belle-maman: "Bonjour mes trésors, comment allez-vous? Qu'est-ce que vous me racontez de beau? Moi ici je m'ennuie et bla et bla" avant de rajouter: "Y'a quelque chose positif dans ce confinement. Les parents vont comprendre ce que c'est de garder leurs petits". Un truc positif lors de ce confinement..On ne peut malheureusement pas voir belle-maman physiquement.

15h: Enfin terminé, mais punaise c'est pas depuis 2h que les petits sont devant les écrans. Petit conseil: Mettez-les devant un dessin animé en anglais..comme ça ils apprennent l'anglais.

- What is your name? My name is Dora.

- How old are you? My name is Dora

16h: Les petits quatre heures sont servies. C'est flan.. à la courge..Mmmh ça change!

17h: Enfin un petit moment à soi...A moi Netflix..Ou plutôt La Reine des Neiges 2..Faut pas déconner avec les petits. Du coup, on se rabat sur un livre qu'on reprend où on l'a laissé..à savoir la préface!

18h: Qu'est-ce qu'on mange Maman? Mmmh sauté..à la courge!

19h: Au lit! Mais c'est trop tôt Maman! Mais non c'est l'heure d'aller se coucher...On est passé à l'heure d'été. Petit conseil: ceci n'est pas un mensonge, mais une question de survie!

20h: on va s'affaler sur le canapé.. après avoir fini la vaisselle, d'envoyer une machine.. Petit conseil: Ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui..What? c'est qui qui a inventé ce dicton..Sûr qu'il n'avait pas une pile de vaisselle qui l'attendait...

20h30: Dire un coucou à nos aînés confinés seuls

-Allô Tatie comment ça va après tout ce temps ?

-Pas de nouvelles depuis des années et on me demande comment je vais durant ce confinement ? Pas un sou je te dis pas un.. Ces jeunes plus de respect !

21h: Seule activité solidaire de la journée: applaudir le personnel soignant et tout et tout..Bravo à vous on vous a grillés les vacances que vous souhaitiez prendre à présent

21h03: Bon faut pas déconner il est temps d'aller dormir et de vous souhaiter...


UN BON COVIDEMENT

TMW




J+1 On s'instruit

J+5 On sort de la couleur et à moi Kermit et sa mâchoire qui bouge comme une marionnette.

J+10 On broie du noir après avoir entendu 100 fois la poésie sur "Ma poule a pondu"

Un oeuf beige pour le petit déj

un oeuf gris pour midi

Un oeuf violet pour le goûter

Un oeuf noir pour le soir...

J+13 On s'habille.. Pour sortir la poubelle!

J+15 On sort son tutu pour passer l'aspirateur... Une fée..du logis!

J+20 On se fond dans les meubles.. Euh dans les rideaux 😬

J+24 On finit son deuxième magazine.. Attention Proust n'a qu'à bien se tenir!


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com