© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

Royal Cambodian Tartar

April 15, 2017

Je souhaitais partager avec vous "la" recette de ma mom en ce jour du Nouvel An khmer.. Un met typique khmer (cambodgien) léger, goûteux et indescriptible... Un secret de famille bien jalousement gardé, mais plus pour longtemps. Mom si tu me lis, je bénis ton tartare cambodgien!

 

 

Ready? Let's cooking...

 

Pour 4-5 personnes:

 

0.5 kg de rumsteak de boeuf

3 échalotes

1-2 tiges de citronnelle

3 oignons nouveaux

3 feuilles de citrons kaffirs

Un peu de cacahuètes pilés

 

Un peu de sauce poisson

2-3 cc de glutamate de sodium

2-3 cc de sucre

1/2 ou 1 citron vert pressé bio si possible

 

Salade

Menthe fraîche

Basilic thaï

Coriandre

Soja (facultatif)

 

Hachez de très fines lamelles d'échalotes, de citronnelle, d'oignons nouveaux, de feuilles kaffirs et du piment (si vous aimez les plats relevés). Pilez les cacahuètes.

 

 

Coupez de fines tranches de rumpsteak de boeuf. Rajoutez au rumpsteak du citron vert pressé, mélangez. Puis, pressez petite boulette par petite boulette de rumpsteak pour enlever tout le jus de citron. 

 

 

Lorsque le rumpsteak est bien essoré, mettez le jus du citron sorti du boeuf dans une casserole (rajoutez de l'eau s'il manque de liquide), ainsi que du sucre, de la sauce poisson, du bitcheille et du glutamate. Réchauffez tout ce beau monde (sans le boeuf) à température moyenne. Versez ce jus sur le boeuf qui va cuire naturellement (si ce n'est pas le cas et que la viande reste rouge, mettez brièvement la viande à cuire dans une casserole. La viande doit être un peu cuite mais pas trop. 

 

Rajoutez au boeuf les fines lamelles d'échalotes, de citronnelle, d'oignons nouveaux, de feuilles kaffirs et de piment (si vous êtes caliente) précédemment coupés et les cacahuètes pilés.

 

 

Dans une assiette, faites un lit de salade et mettez le boeuf et tout ce mélange par-dessus. Couvrez de coriandre, basilic thaï, menthe, soja (facultatif).

 

C'est prêt! A table!

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle