© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

On ne mange pas que du quinoa chez Takinoa

November 5, 2017

Je passais souvent devant sans m'arrêter et là, j'ai franchi la porte. Quel fut mon étonnement... Eh non, on ne mange pas que du quinoa chez Takinoa!

 

Les végétariens, les vegans, les intolérants au gluten ou au lactose seront comblés dans cet antre du Healthy, mais pas seulement: les flexivores également! C'est quoi un flexivore? Et bien c'est une personne limitant sa consommation de produits animaux (viande, lait, oeuf, poisson). Moi qui croyais que c'était réservé aux vegans et végétariens et bien non, détrompez-vous: on y trouve de la viande (poulet, agneau, etc.).  Je vous avoue que, pour ma part, je mange de tout dont la viande, mais je n'en mange pas tous les jours. Je ne me suis jamais trop demandée pourquoi je n'en mangeais pas tous les jours et pourquoi j'en mangeais également. Ce fut l'occasion de me questionner sur ces questions. Au fait, je ne ressens pas la nécessité d'en manger tous les jours. J'ai toujours mangé beaucoup de légumes et un peu de viande à certains repas muni de mon bol de riz. Pourquoi je mange de la viande? Parce que j'aime ça et que je trouve ça bon, mais je respecte les gens qui n'en mange pas. 

 

Revenons à nos moutons: je fus accueillie chaleureusement par la pétillante Yaël Bruigom, l'attachée de presse de cette enseigne du healthy en plein centre de Lausanne (pratique pour les citadines comme moi pressée et soucieuse de bien manger parfois malgré un timing serré). Cette enseigne, une aventure 100% made in Switzerland existe depuis 2014 et a des filiales en Suisse romande dispersée à Lausanne, Gland, Nyon et Genève. 

 

Le décor est à l'image de ce qui est proposé dans l'assiette: un style épuré, soigné, zen et nature (avec des touche de bois), avec des tables et chaises hautes idéales pour scruter le Grand Pont ou la Rue Centrale en contrebas. Bon j'avoue qu'il n'y a que quelques places..ne débarquez pas à 20 pour manger assis. Sinon, il faudra prendre en take away et vous rendre au parc de Montbenon d'à côté.

 

Mais au fait, c'est quoi le concept? l'esprit de la maison? C'est simple: manger healthy (sainement et équilibré) sans se priver pour autant. Les produits proposés: 100% naturels, sans beurre, sans agents conservateurs, sans colorants, sans additifs, sans sucre raffiné, avec des produits de saison, locaux et bio (si possible) tout en gardant les goûts et saveurs des aliments. 

 

Bon, assez parlé, il est temps de passer à table, mais qui a-t-il de bon à mettre sous la dent?

Que de choix! Il y a de tout: des soupes artisanales, des salades (fraîcheur ou céréales), des sandwiches (avec pain multicéréale), des wraps, des tartes salées, des pâtes, des petits plats cuisinés (comme de la moussaka) dans des bocaux en verre (CHF 2.- la consigne: soit on rapporte le bocal en question, soit on le garde pour faire une petite verrine dedans).

Avec tout ça, on peut l'accompagner d'un jus ou d'un smoothie, d'une boisson froide (thé froid maison) ou chaude ou d'un verre d'eau (carafe d'eau self service et cela gratuitement).

Et il ne faudra pas oublier de goûter leurs desserts et là, je craque, ils sont non seulement très originaux, mais aussi très appétissants comme les perles du Japon au thé de Matcha et pruneaux vapeur. 

On peut aussi choisir des formules pour midi à CHF 18.- comme une petite soupe, salade fraîcheur et dessert. D'autres formules sont également disponibles. 

 

Allez, je me lance: ce sera un jus pomme-citron-basilic, une salade de farandole de choux croquants à la féta et figues fraîches et yogourt bio aux graines de chia au lait de coco et figues. 

 

Le concept me plaît: produits sains, locaux et bios avec un souci de manger différemment en pleine conscience tout en rajoutant l'esprit gourmand. 

 

Je suis sortie de là rassasier et avec une interrogation: pourquoi les restaurants healthy poussent-ils à profusion? Pourquoi faisons-nosu plus attention à ce qu'on mange? Pourquoi y'a-t-il de plus en plus de végétariens, de vegans, des gens intolérants au gluten, au lactose? Mais ça, ça c'est une autre histoire....

 

Pour plus d'informations sur Takinoa, c'est par là:

www.takinoa.com

 

 

 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle