© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

Wow Wow Wowtrip

March 15, 2018

 

 

 

Vous connaissez le Wowtrip? Et bien je vous dis tout sur ce nouveau concept que j'ai expérimenté avec ma petite tribu. Top ou Flop?

 

Je suis tombée sur le site de Wowtrip un peu par hasard à force de chercher un cadeau pour surprendre ma moitié et pimenter notre train-train quotidien... Et bien là, on a été servis!

 

Le concept

Le principe est assez simple. Vous vous envolez pour un voyage surprise, vols + hôtel à partir de CHF 200.- (le prix est Wow canon!). Oui, oui, vous avez bien entendu! Wowtrip s'occupe des réservations des vols (allers-retours directs sans escales) et de l'hôtel. Il suffit juste de compléter toutes vos données (carte d'identité/passeport), de suivre les instructions et de vous laisser surprendre. Sur le site, vous pouvez éliminer des destinations que vous ne souhaitez pas vous y rendre (la première suppression est gratuite et les suivantes coûtent CHF 5.- pour chaque élimination) et choisir d'avoir un horaire flexible ou non (dans ce cas, un supplément vous sera demandé). Le prix comprend le vol (avec bagage à main) et l'hôtel 4 étoiles (bien situé). Si vous souhaitez prendre un bagage en soute, il vous suffit de l'indiquer dans les commentaires et vous devrez débourser CHF 50.-. Vous pouvez choisir entre plusieurs durées (de 2 nuits/3 jours à 7 nuits/8 jours). Puis, vous n'avez plus rien à faire... Wowtrip s'occupe de tout!

 

L'offre semblait alléchante et du coup, je me suis dit..tentons le coup!

J'ai pris pour 2 nuits/3jours du vendredi ou dimanche et ce pendant les vacances de Carnaval de mes petits. Le timing parfait! Comme je voyageais avec mes petits chérubins, j'ai pris un bagage en soute. Je l'ai alors indiqué dans les commentaires, ainsi que le fait que je voyageais avec des enfants et que je souhaitais (si cela était possible) d'avoir une chambre pour les 4 ou 2 chambres avec porte communicante. Cela m'a coûté au total CHF 850.- pour toute la famille (soit vol+hôtel pour 4 personnes et un bagage en soute) avec une suppression de destination (pour nous, c'était Venise, car on y avait déjà été toute la famille) et horaires flexibles.

 

J'avais une petite appréhension avant de partir je vous avoue, car j'embarquais la petite famille en terre inconnue et je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre... 

 

J-2

Deux jours avant la date fatidique, vous recevez sur votre compte Wowtrip toutes les indications pour le jour J.

Deux possibilités s'offrent alors à vous: 

1) Vous ne pouvez plus attendre, la curiosité est trop forte. Dans ce cas-là, vous ouvrez toute la documentation qu'il vous envoie à savoir toutes les réservations. Et là, vous découvrez votre destination. 

2) Sinon, si vous voulez vivre l'expérience à fond, vous ne prenez connaissance que des prévisions météorologiques (comme ça, vous savez quoi mettre comme vêtements dans votre valise) et de la politique des bagages (pour ne pas être surpris avant d'embarquer). Il vous indique juste à quelle heure votre vol décolle et combien de temps avant vous devez vous rendre à l'aéroport. 

 

J'ai choisi de vivre le truc à l'extrême. Du coup, j'ai opté pour la 2ème possibilité. Je n'ai ainsi pris connaissance que de la météo 2 jours avant et ai découvert que notre vol partait à 7 heures du matin et que nous devions être à l'aéroport de Genève 2 heures avant. 

 

Jour J

Levés au aurore, nous avons pris le train direction Genève-Aéroport. Arrivés sur place, j'ai levé les yeux vers le tableau des départs et là, à côté de 7h, il était inscrit "London Gatwick". La surprise était à son comble. J'ai alors ouvert depuis mon compte Wowtrip tous les documents qui y étaient (les billets d'embarquements, la réservation de l'hôtel, un petit guide sur Londres). En avant l'aventure les Wowtrippers!!!

 

Vol et Hôtel 

Nous avons volé avec Easyjet et atterri à London Gatwick. Nous avons rejoint la gare de Victoria en train et pris un bus pour nous rendre à notre hôtel, le Novotel London Waterloo Hotel, un 4 étoile, propre, très bien situé (à deux pas de là, de l'autre côté du fleuve, le Westminster et le Big Ben nous faisait face et en regardant sur la droite, on apercevait le London Eye), avec un coin pour les enfants. Nous avions pris le petit déjeuner le matin (en supplément, mais gratuit pour les enfants) qui était intercontinental, tout à fait correct. Sinon, je vous déconseille leur restaurant pour manger une morce à midi ou le soir, car la cuisine y est insipide. Nous avions pris un hot dog avec frites (sans surprise) et un club sandwich (fade, sans fioritures et sans intérêt). Pour ce qui est de la chambre, elle était au standard des Novotel, nous étions les 4 dans la même chambre. Rien à dire!

 

 

Notre chambre chez Novotel 

 Avec petit coin enfant

 Le resto d'en bas..Parfait pour le petit-déjeuner (mais à éviter pour les autres occasions)

 A deux pas de l'hôtel, le Westminster et le Big Ben

London Eye 

 

Séjour chez les British

Comme cela était la deuxième fois que je me rendais à Londres, ainsi que mon mari, nous avons opté pour des excursions totalement différentes et adaptées aux enfants et visité les points phares de la capitale Toutefois, Londres reste une destination où, à chaque fois que nous nous y rendons, tout est nouveau! C'est ça qui est génial!

 

Comme il faisait froid, on a choisi de visiter des endroits à l'intérieur (au chaud) comme le National Gallery, des pubs (en journée chez Sherlock Holmes) et le Musée d'histoire naturelle de Londres (j'ai dévalisé leurs boutiques). On a pris des bus qui faisaient des parcours à proximité des sites phares, fait un détour chez Harrod's pour dévaliser leur rayon Tea et leurs spécialités anglaises et mangé des Fish and Chips, chinois, indiens, etc.. avec une bonne bière (il fallait faire light:-)). Nous nous sommes baladés à Westminster, au Big Ben, au London Eye, au Palais de Buckingham, au Trafalgar Square, à Piccadilly Circus, au China Town (qui offre une panoplie de restaurants!). Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller faire du shopping à Oxford Street. Bon, avec les enfants, ce n'est pas l'idéal:-( Comme mon petit est un fan de chevaux, on a assisté à la relève de la Garde à cheval. On a eu beaucoup de chance avec le temps, car malgré le froid, il faisait super beau!

 

 

National Gallery in person

L'art à portée de main

 Les fameux Underground

 Trafalgar Square

Les incontournables pub pour un Fish and Chips et une bière bien au chaud

 Polux est parmi nous et surveille qu'on boit avec modération.

 Oups, on en profite de prendre une gorgée avant que Polux nous surprenne.

 Les fameux Fish and Chips...

 Musée d'histoire naturelle de Londres... Parfait pour les familles!

 La relève des gardes à cheval... Allez au dada!

 Buckingham Palace, Sir!

Londres ne seraient pas Londres sans ses comédies musicales.  

 

Bienvenue à Chinatown et Bonne Année du Chien

British street style

Détail à la façon Chapeau, Melon et Bottes de cuir

Bienvenue dans le monde de Harrod's... bien plus qu'un simple magasin, une institution!

J'ai même rencontré Mr Bean.

 Les fameuses cabines téléphoniques rouges

Pleins d'attractions attendent les familles..Attention, le porte-monnaie s'enflamme vite...

Le retour

Pour le retour, ça a été moins joyeux et chanceux:-( En effet, il y a eu un incident ferroviaire sur le trajet nous menant à l'aéroport de Gatwick. Du coup, on a ratés notre avion. Comme il n'y avait plus de places dans les vols pour Genève ce jour-là, nous sommes restés bloqués à l'aéroport de Gatwick. Nous avons dû reprendre des billets pour le lendemain seulement et pris un hôtel de la chaîne Hilton à l'aéroport même. Pleins de personnes sont restées en rade comme nous ce jour-là.

 

Le lendemain, rebelotte. L'aéroport était bondé. Du coup, il y avait des queues à n'en plus finir. Nous étions encore bloqués devant les portiques de sécurité à 7h30, alors que notre avion décollait à 8h10 et que nous devions être au porte d'embarquement à 7h45. Nous avons alors dû forcer un peu le passage en expliquant qu'il fallait nous laisser passer plus rapidement; sinon, nous allions rater notre avion. Et là, je crois que je n'ai jamais couru autant vite de ma vie en me faufilant dans la foule avec enfants, poussette, bagages et des "Sorry" au passage... La folie! On est arrivés à la porte d'embarquement à 7h47. Heureusement, elle était encore ouverte. 

 

Conclusion 

Bon, on se serait bien passés du retour sur les chapeaux de roue:-)

Si c'était à refaire, je le ferais sans hésiter (peut-être sans les enfants la prochaine fois:-)). Nous avons eu aucune mauvaise surprise quant aux promesses avancées par Wowtrip, un concept innovant, intéressant au niveau qualité/prix et surprenant! 

Je peux dire à présent que le trip a été WOW!

 

Alors, à quand votre voyage avec Wowtrip?

 

 

Pour plus d'informations:

www.wowtrip.travel/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle