Thanks Mummy

La Fête des Mères s'approche à grands pas et j'ai souhaité faire une spéciale dédicace à toutes les Mummy pour nous avoir donné toutes ces particularités qui font de nous ce que nous sommes..une psycho-maniaque, une shoppeuse compulsive, une fan du rose, une agoraphobe et j'en passe...
" Chère Maman, mom, mummy, mère, Josiane (c'est le premier prénom qui m'est passé par la tête..désolée pour les autres:-)), madre, okaasan (en japonais..bon, entre nous, je ne le suis pas:-),
Je t'adresse ces mots pour te remercier de m'avoir:
- appris ce qu'est le commérage (Ah les femmes!)
- inculqué un langage courtois (Punaise, elle avance cette bagnole. Elle a appris où à conduire)
- poussé dans les études (Bon, après un Bac+5 en anthropologie j'ai réussi de décrocher un job personnalisé qui consiste à chercher ad eternam un job)
- appris ce qu'est une carte bancaire (Oups, c'est quoi un découvert? Bon, ça, je l'apprendrai plus tard)
- fait avec ce corps parfait (après une liposuccion, un peu de botox, un lifting, des implants mammaires (90G)..promis à 30 ans j'arrête tout ça)
- donné la force de m'accepter comme je suis:
+ jamais contente ("C'est quoi ce palace qui ne sert pas de lasagne à la truffe à minuit!)
+ jalouse ("Pourquoi as-tu parlé avec celle-là? Comme ça, on drague ouvertement sans gêne... Tu crois quoi..que j'ai besoin d'un pauvre type comme toi qui ne respecte pas les femmes en parlant à une autre alors que je suis juste à côté. Tu sais, je te remplace en un claquement de doigts..j'ai été Miss Marly en 1990)
+ maniaque (Edouard, je te quitte car je ne peux plus vivre avec toi et tes chaussettes qui traînent tous les matins à côté du lit)
- inculqué la patience et la sagesse (Non mais ça va pas la tête, tu ne mets pas de carottes dans ta sauce spaghettis!)
- fait avec une montre suisse en moi (4 heures minimum en retard sinon on va me dire que je suis tombée du lit)
- transformé en fée du logis (robot aspirateur, femme de ménage et homme à tout faire, barquettes et surgelés...ça aide!)
- donné la confiance de croire en moi (La première fois que j'ai dû aller sur scène jouer Juliette dans Roméo et Juliette et bien, j'ai joué la scène à l'envers et je suis morte en arrivant sur scène en m'évanouissant de traque)
- donné cette fibre naturelle qu'est une mère (C'est quoi du sérum physiologique? Pourquoi mon bébé pleure à longueur de journée? Un schluck de whisky et l'affaire est dans le sac).
Bien à toi!
The Madame Wife"
Sérieusement, maman, si tu lis ce post, saches que je suis fière de toi et tu peux être fière de moi car nous sommes l'incarnation de l'imperfection...



