© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

T'es thé?

June 6, 2018

OYE OYE je proclame la saison des grillades ouvertes! Mmhhh les bonnes odeurs de brochettes d'agneau, de courgettes grillées, de maïs mariné au coco, accompagnés d'un petit verre de rosé ou d'un thé glacé (pour la version non alcoolisée).

 

J'ai eu l'immense plaisir de participer ce lundi à l'event Lausanne Palace - Newby Teas en charmantes compagnies. Moi qui n'aime pas les lundis et bien, pour une fois, la journée s'est terminée sur une touche de soleil (même s'il a plu en fin de soirée)! À cette occasion, il y a eu un atelier dégustation de thé glacé Newby Teas très amusant et instructif à la fois. Sans conteste, je préfère le thé infusé à chaud quelques minutes qu'on refroidit que celui infusé à froid pendant des heures. Newby Teas a une gamme de thé à tomber et le packaging est "so cute" (on hésite de déchirer le sachet à chaque fois). Les arômes vous enrobent le palais, les saveurs vous font faire le tour du monde (Inde, Chine et j'en passe). Moi qui est une inconditionnelle du thé, j'ai été servie avec Newby Teas!

 

Qui se cache derrière Newby Teas?

 

Cette marque de thé haut de gamme a été fondée par M. Nirmal Sethia, homme d'affaire et philanthrope anglo-indien et primée à de nombreuses reprises. Il est servi dans les palaces et accompagne parfaitement un scone, un macaron, mais aussi une grillade (à froid plutôt).

 

Grillades estivales au Lausanne Palace

 

Un must de le déguster au Lausanne Palace qui organise jusqu'à septembre tous les jeudis et vendredis soirs des "Grillade estivales" au restaurant Côté Jardin. Un buffet d'antipastis et de desserts, avec une sélection de viandes, de poissons et de légumes, y sont servis par le chef Edgard Bovier, accompagné d'un Apérol Spritz ou d'un verre de rosé, le tout pour CHF 78.- par personne. Je vous avoue que je me suis régalée du début jusqu'à la fin!

 

 

 

T'es thé?

 

Pour revenir au thé, cette boisson très désaltérante (chaude ou froide) est ancrée dans mes habitudes depuis mon plus jeune âge de par mes origines asiatiques. Je suis une férue du thé! On le boit à longueur de journée. Lorsqu'on reçoit des convives, la première chose que l'on propose c'est du thé. On le déguste un peu comme un vin. On le scrute avec les yeux en fonction de la couleur qu'il amène, avec l'odorat selon les arômes qu'il fait ressortir et la bouche par les saveurs qu'il dégage. Je peux vous dire que Newby Teas place la barre très haute à tous les niveaux! Bon, assez parlé..place à la pratique!

 

Petite recette de thé glacé Fraise-Mangue sans sucre

 

De retour à la maison, je me suis empressée de préparer à mes petits chérubins un thé glacé Strawberry-Mango sans sucre et vous savez quoi, ils se sont régalés! Psssssst je vous dévoile ma recette...

 

Ingrédients:

 

1 sachet d'infusion Strawberry-Mango Newby Teas

6 dl d'eau

6 fraises (ou des framboises)

De la mangue (ou de la pêche, de la nectarine) coupée comme garniture

1 gousse de vanille Bourbon (si elle ne vient pas de l'île de la Réunion, je ne vous en tiendrai pas rigueur)

 

Préparation:

 

- Faites infuser Strawberry-Mango pendant 6 minutes (la couleur est d'un rosé écarlate)

- Versez l'infusion avec de la glace dans un shaker

- Shakez et filtrez avec une passoire

- Placez les fraises (ou framboises) et la glace dans le verre

- Versez le contenu du shaker dans un verre

- Décorez avec un quartier de mangue (ou de pêche, nectarine)

- Egrainez la gousse de vanille

 

 

C'est prêt! Parfait pour cet été pour les petits comme pour les grands... Elle n'est pas belle la Vie! Just Tea for Two and Two for Tea!

 

Pour plus informations, c'est par ici:

www.newbyteas.ch

www.lausanne-palace.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle