© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

Perfect Mummy

September 16, 2018

 

La rentrée des classes a débuté depuis quelque temps.. Mes petits canetons prennent leur envol et Maman Canard n'est pas loin. 

 

Ah ses mamans au coeur de la polémique et des divergences d'éducation, de façon de faire, d'état d'esprit. On entend souvent et à longueur de journée: 

 

- Alors moi je n'utilise que des légumes bio et suisses pour la purée de mon petit.

- Alors moi je le porte en landau tout contre moi pour créer ce lien peau à peau avec mon petit.

- Alors moi je ne comprends pas ces mères qui achètent des vêtements qui ne sont pas en coton

- Alors moi je ne donne plus de lait car je crois qu'il est intolérant au lactose.

- Alors moi je ne dis pas non à mon enfant, car je ne souhaite pas le limiter dans son développement personnel.

- Alors moi je le couche à une heure bien précise afin qu'il ait un rythme.

- Alors moi je et moi je et...

 

Chacune a la science infuse. Chacune sait mieux que l'autre. Chacune s'autoscrute et scrute les autres. Chacune a son avis sur la question.

 

Sur ce, j'ai essayé de créer une maman parfaite tout droit sortie de mon imaginaire et ça donne ça: 

 

1) Elle les réveille en douceur (Et que ça saute...et une deux, une deux, on se lève...vous croyez quoi, qu'on est au Club Med).

 

2) Elle a préparé à l'avance les vêtements pour ses chérubins la veille (Bon sang, il ne reste plus que des t-shirts et des shorts dans l'armoire alors qu'il fait 5 degrés dehors...Oups, je suis en retard dans la lessive).

 

3) Elle leur nettoie le visage (Dis donc ce bout de chocolat, il ne date pas de 2 jours?).

 

4) Elle leur prépare un petit déjeuner complet et équilibré (Pff le frigo est vide..ça vous dit les pâtes d'hier les enfants?).

 

5) Elle ne stresse pas le matin, car elle est organisée et prévoyante (Où est le cahier de communication? Et la boîte de récréation? T'as qu'une chaussure..elle est où la deuxième?).

 

6) Elle garde le sourire et un calme olympien en toute circonstance (Arrêtez les caprices et les bêtises! Vous ne voyez pas que vous me faites sortir des cheveux blancs!).

 

7) Elle emmène tranquillement les enfants à l'école (On va être en retard les enfants comme tous les matins. Bon alors qu'est-ce qu'on va bien pouvoir avoir comme excuses aujourd'hui?).

 

8) Elle fait bien attention de ne rien oublier (arrivée toute haletante à l'école, elle constate qu'elle a couru seule tout le long du trajet et que ces petits sont à 2 km de l'école..Arghhh où sont-ils?).

 

9) Elle a préparé une bonne petite récréation bien équilibrée (un croissant avec une barre chocolatée... Oups, mais c'était les 10 heures de maman qui entame un régime dès ce jour).

 

10) Elle connaît tous les parents et les enfants de la classe de son petit (Salut Annie, la meilleure amie de ma fille! Madame, moi je m'appelle Cynthia, je suis dans la classe d'à côté et votre fille, je ne la connais même pas).

 

11) Elle s'intéresse à ce qui se passe à l'école et à la vie de ses chérubins (Elle s'appelle comment déjà ton école? Et ta maîtresse? Maman, après tout ce temps, tu ne sais toujours pas le nom de mon école et pour la maîtresse, saches que j'ai un maître).

 

12) Elle suit les devoirs de ses enfants et son évolution (Mais pourquoi vous apprenez l'addition et la soustraction? Il existe des calculatrices. Il faut que le système éducatif se mette à la page).

 

13) Elle fait attention que ses enfants ne regardent pas trop la télé, ni la tablette (Maman, il faut que tu décroches de Candy Crush... Ca fait 3 heures que tu es dessus).

 

14) Elle est toujours à l'heure pour les rechercher à l'école ou à la crèche (Maman, ça fait 1 heure qu'on t'attend. Désolée mes petits loups, mais les soldes chez Zara, c'est la folie!).

 

15) Elle prépare de bons petits plats pour toute la famille (Ce soir, Mc Do, j'ai été à labour et n'ai rien pu préparer).

 

16) Elle explique calmement lorsque l'enfant a fait un caprice ou une bêtise que son comportement n'est pas bien et essaie de comprendre pourquoi il réagit de cette façon (Non, mais c'est la millionième fois que je te dis d'arrêter de jouer au ballon dans la maison. Où sont passées tes oreilles?).

 

17) Elle ne les couche pas trop tard pour qu'il ait une nuit réparatrice (Ca fait du bien d'avoir sa soirée, raison pour laquelle je les mets à dormir à 18h)

 

Chapeau à toutes les Mamans, qu'elles soient "parfaites" ou non....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle