DOUGLAS

Promis c'est pas mon deuxième prénom. Ni même un article sur Michael Douglas. Ou encore un amant caché dans mon dressing. Il s'agit d'un monde parallèle de la beauté:-)!


Vous connaissez ces magasins, boutiques ou autres commerces que vous passez mille fois devant et que vous ne mettez jamais le pied dedans? Et bien c'est ce qui s'est passé avec ce magasin Douglas sur la Rue du Bourg sur Lausanne (On retrouve aussi Douglas en ligne). Je peux vous dire que cette rue je la fais de long en large, de haut en bas et de bas en haut (Bon avec deux tonnes dans mon caddie j'avoue que je préfère la descente..Faut pas déconner!), mais je ne suis jamais rentrée dans ce temple de la beauté et du cosmétique mêlant diverses marques (Clinique, Dior, La Mer, Shiseido, etc.).

Après, j'ai l'excuse de ne pas avoir franchi le pas, car j'avoue que je ne suis pas une pro de la beauté, ni même des produits cosmétiques, mais comme tout le monde j'aime bien prendre soin de moi avec le peu de temps à consacrer qui va avec.


Plus jeune, c'était pire encore. Ma maman avant de partir à l'école me disait: "Tu t'es même pas lavé la tête!".

Plus tard en grandissant et en pleine adolescence, mon visage ressemblait à un crapaud versus pustule avec appareil dentaire en prime et lunettes Harry Potter sur le nez.

Je pensais qu'avec l'âge tout cela allait s'arranger. Et bien vous savez quoi, y'a pas longtemps encore l'horloge de l'adolescence version acné à l'attaque n'avait pas bougé d'un tsoin. Je croyais que je n'allais pas décoller de ces boutons qui avaient fait un abonnement à vie à mon visage. On dit souvent qu'on prend de l'âge en beauté. Bon faut arrêter les délires quand même! Les rides, les cernes, les vergetures et j'en passe..et bien j'en suis pas fan! On dit souvent qu'il faut vivre avec et les accepter et s'aimer comme on est...Oui un bout et l'autre: Faut pas déconner, y'a pas de secrets il faut prendre soin de soi! Je ne veux pas dire que je n'ai plus de pustules à présent, mais beaucoup moins et ce n'est pas arrivé par hasard...Non seulement y'a eu changement d'alimentation avec la suppression de lactose et des repas plus équilibrés, mais aussi le truc very important: nettoyer matin et soir son visage et une petite crème pour hydrater tout ce beau monde.


Vous allez me dire: Pff c'est quoi ce conseil à deux balles! Vous n'avez pas tort. Mais y'a pas de miracles. Je ne pense pas qu'il existe un produit exceptionnel et miraculeux qui puisse éliminer toutes ces problématiques de la peau. Si je vous disais ça ou si quelqu'un vous le dit et bien vous pouvez le traiter de ma part de menteur ou de fake !

En écrivant cet article je me suis dit: Est-ce que je suis légitimée à écrire sur la beauté ? Est-ce que je suis une pro de la beauté, des cosmétiques, des parfums, du maquillage, etc. ? La réponse est NON.

Est-ce que je suis légitimée à écrire sur la mode, les tendances, etc.? La réponse est NON.

Est-ce que je suis légitimée à vous écrire sur les voyages, la décoration, etc. etc.? La réponse est encore NON.

Est-ce que je suis légitimée à écrire tout court pour parler de tout et de rien? La réponse est OUI.

Oui car quel que soit ton niveau, tes connaissances, ta personnalité, ton âge, ta culture, tes goûts, tes passions, tes coups de gueule, toi en résumé, tu peux partager ton expérience, ta vie, ton ressenti, tes pensées, sans devoir te justifier d'écrire telle ou telle chose ou sur telle ou telle marque.


Je dis ça car on calibre souvent les blogueurs, influencers, instagrammeurs, etc. dans un moule, dans une rangée, dans un compartiment, un peu comme ces robots automatiques qui prend un objet et qui le classe au rang H, section J et colonne X. Why? Ne pouvons-nous pas être intéressés par plusieurs choses?


Je me suis souvent fait la réflexion: Mais toi tu ne peux pas parler de beauté ? Tu n'es pas comme ci ou comme ça. Tu ne rentres pas dans un s, tu n'as pas une tête ovale avec des grands yeux, ta peau n'est pas lisse, t'as un triple menton, tu ne mesures pas 1m70 pour 50 kg,... Non c'est vrai et à cause de ça je ne pourrai pas parler de beauté? Come on! On a tous le droit de se chouchouter, de prendre soin de soi, de se mettre une petite crème, de sentir bon, de se maquiller.


Et pis zut (Bon je voulais sortir un autre terme, mais j'ai un langage chaste que voulez-vous!) les diktats (encore eux!) de la société...


Donc pour revenir à nos moutons, je suis rentrée chez Douglas, j'ai flâné dans les méandres des étals, senti quelques fragrances, et je suis ressortie avec ma petite crème préférée. Ah un moment à soi à penser à : Qu'est-ce qui me ferait plaisir? Un fond de teint pour une touche hâlée, un rouge à lèvres passion rouge, une crème senteur coco! Ca fait du bien et ça change de mes magasins habituels avec ma petite famille avec mon mari qui s'exclame: "Chéri, t'as pensé au pain pour la fondue de ce soir?" et mes enfants à tue-tête: "On veut des bonbons!".

Je sens que je vais devoir aller à nouveau à Douglas pour une crème anti-rides et une coloration pour couvrir mes cheveux blancs après ces courses en famille...


A Bientôt mes Beautés et N'oubliez pas Vous êtes Magnifiques!


https://www.douglas.ch/fr





Mots-clés :

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com