© 2023 by Design for Life.

Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

Philosophie du cheveu

June 20, 2017

J'ai tout récemment coupé mes cheveux... Je vous avoue que ce n'est pas une masse à faire!

 

1) on se demande quelle coupe on veut

2) on prend le rendez-vous

3) on montre la photo d'une star de cinéma

4) on ressort tout sauf comme la star sur la photo.

 

Du coup, avec mon allure asiatique, je me creuse tout le temps la tête pour savoir comment je vais me couper. Tout cela est peine perdu, car je ressors toujours et sans surprise avec une coupe carrée chinoise. Bon, un peu améliorée cette fois avec le petit wavy façon "je sors de la plage, alors que je suis restée au bureau toute la journée" ou "coiffée décoiffée (mais à vrai dire je ne me suis vraiment pas coiffée)"...

 

C'est alors que je dégaine mon chapeau de secours et mes kleenex dans la poche. Viens alors le moment (séquence émotion) que je me regarde dans les glaces qui me tombent dessus et que je pleure à chaudes larmes!

 

Autre problématique du cheveu: ils sont très rapidement gras. Une friteuse ambulante! Je me lave alors les cheveux tous les jours comme s'ils me disaient tout le temps: J'ai soif! J'ai alors essayé des shampoings secs car j'avais la flemme de me les laver et d'avoir les cheveux mouillés quand il fait froid. J'ai reçu la marque Batiste www.batiste-shampooingsec.com dont je trouve le packaging sympa et frais. Un petit jet par ci puis par là avec une senteur sympa et...Tada! Les cheveux sont moins gras mais ne vous réjouissez pas vite ces shampoings ne remplacent pas le shampoing classique... Il faudra passer au mode shampoinage sous la douche! Toutefois, je l'admets c'est bien pratique comme système!

 

Rata Run

 Petit aperçu de mon wavy carré après un pshit pshit du shampoing sec Batiste...

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle